• Course d'EU

04 mai 2013

Ce mercredi 1er mai , je cours à Eu prés du Tréport, dans la Seine Maritime. Je n'ai encore jamais participé à cette course. Le circuit de 18,5 km à parcourir 3 fois est magnifique. Une longue montée à mi parcours de 2 km environ parcoure la forêt toute...

• Projet avorté

02 février 2014

. . . Dans mon article précédent; je vous avais annoncé, que j'allais faire du tandem VTT avec Pierre. Hélas ce projet ne pourra se faire, les détenteurs de tandem ne nous ont pas autorisés à utiliser leur machine pour la compétition. En effet, ils nous...

• Calendrier de début de saison

03 mars 2014

. . . . Mon calendrier de début de saison cycliste est perturbée par ma nouvelle activité qu'est la course à pied que j'ai débutée en octobre 2013. Il y a encore beaucoup d'incertitudes à ce jour et c'est la première fois depuis que j'ai repris la compétition...

• Mont Saint Michel

15 juin 2014

. . . La préparation du championnat national Ufolep à Salouël m'occupe beaucoup l'esprit. Je n'ai donc pas le temps et surtout l'inspiration à écrire des articles sur mes compétitions. Depuis la mi mai je constate une méforme, je n'arrive plus à m'échapper...

• Championnat de France CLM de Saverne: 1ère journée

27 septembre 2014

. . Je participe pour la troisième fois au championnat national Ufolep de contre la montre a Saverne le weekend des 20 et 21 septembre 2014. Je me suis mieux préparé que les années précédentes où j'avais fait de piètres résultats en particulier en individuel...

• Run and Bike de Conty

10 novembre 2014

. . . Ce dimanche 9 novembre, je participe à mon premier Run and Bike de Conty avec mon co-équipier Anthony. Nous avons préparé cette épreuve depuis plusieurs semaines en faisant des entraînements spécifiques en particulier trouver la bonne fréquence...

• Projet avorté

30 janvier 2015

. . Il faut savoir écouter son corps. Après mes 2 run and bike de l'automne 2014, j'avais remarqué une forte lassitude. De plus lorsque je me mettais à courir, des douleurs diffuses mais supportables avaient envahi mes jambes. J'avais en plus changer...

• La saison 2015

13 mars 2015

. . . J'ai déjà prés de 2000 km parcouru à vélo depuis le 1er janvier 2015, malgré mon travail qui me prend de plus en plus de temps. Il arrive régulièrement que je quitte la maison à 7h30 pour rentrer vers 19h30. Mais heureusement les jours rallongent...

• Reprise de la compétition

19 juin 2016

. . . Moins de 2 mois après mon opération de la clavicule, j'ai repris la compétition en commençant par un petit critérium prés d'Abbeville. Manquant de rythme, je me suis dit si je saute , je pourrais après avoir attendu un tour suivre le peloton. C'est...

• 10 km de Flesselles

06 février 2017

. . . Ce dimanche 5 février, je participe à mon premier 10 km en compétition. Je m'étais fixé de le faire en 48 minutes. Mais hélas; j'ai fait la grossière erreur de partir en fin de peloton et le temps démarre au coup du starter. J'avais pris cette décision...

• Mon premier top 10 dés la 1ère course

24 mars 2014

. . . Ce samedi 22 mars 2014, je participe à ma première course à Airaines petite ville à 30 km à l'ouest d'Amiens. Nous sommes 72 au départ, soit un beau peloton. Le parcours est court: 6 tours de 7.3 km avec une cote pour sortir du village d'Airaines...

• TRIATHLON

07 janvier 2017

. . . Ca y est, je suis inscrit à un stage de triathlon organisé par la ligue de Picardie de la FFTRI. La Ligue organise un stage de perfectionnement et d'entrainement les 11 et 12 mars 2017 à la base nautique de Cap Aisne à Chamouille (02). Ouvert à...

• Stage triathlon

17 mars 2017

Le dernier weekend soit les 10 et 11 mars, j'ai participé à mon premier stage de triathlon organisée par la ligue picarde de triathlon. Ce stage s'est déroulé à Chamouille; le long du lac de l'Ailette dans l'Aisne. le programme a été le suivant: Samedi:...

• Courses de Remiencourt et Morchain

01 avril 2013 ( #Compétition )

Ce samedi 30 mars, je participe à la deuxième course Ufolep de la saison à Remiencourt, petit village situé à 15 km de la maison. Comme maintenant depuis 1 mois, il fait toujours aussi froid; cela ne m'empêche pas de rouler en court; j'ai du mal à concevoir...

• Ma première course FFC

18 mars 2013 ( #Compétition )

Ce dimanche 17 mars est une date importante pour ma vie de cycliste. Je cours ma première course de la saison 2013, lors d'une épreuve FFC passcyclisme toutes catégories et sous les couleurs de mon nouveau club que nous avons créé cet hiver le Team Samara...

• Amiens Chimay Amiens

03 mars 2013 ( #Le blog )

Ça y est, j'ai réussi mon périple en tandem avec Jean François président du club Team Samara Cyclisme dont je suis moi même vice président. Le but de faire connaître notre club a été réussi, nous sommes passés en live sur Radio France Bleu Picardie et...

25 février 2013 ( #Le blog )

Ca y est, l'heure de notre défi approche à grand pas ; le samedi 2 mars 2013. Le parcours est le suivant. Amiens 6h30 Corbie 7h05- 7h07 Bray/Somme 7h45- 7h50 Peronne 8h20- 8h30 Roisel 8h40- 8h55 Bohain En Vermandois 9h35- 9h55 Wassigny 10h00- 10h20 Nouvion...

• Mon entraînement

10 février 2013 ( #Le blog )

Depuis que j'ai quitté mon ancien club, il y a eu beaucoup de changement dans mon entraînement. Tout d'abord du 15 octobre au 15 janvier j'ai fait de la musculation en salle pour travailler la force dans les jambes et les cuisses.Mon objectif de pousser...

• Mon dernier cyclocross de la saison

27 janvier 2013 ( #Compétition )

Ce dimanche 27 janvier je participe à mon dernier cyclocross ( le cinquième ) de la saison à Buverchy prés de Nesle dans la Somme. Après 15 jours hivernaux, avec une épaisse couche de neige qui recouvre la campagne, le temps s'est radouci d'un coup à...

• Championnat de Picardie cyclocross

18 janvier 2013 ( #Compétition )

Pour ma première année de cyclocross , je décide de participer au championnat régional qui se déroule à Picquigny, à 15 km de la maison; ce dimanche 13 janvier 2013. Dans ma catégorie d'âge, 50/59 ans, nous sommes 16 concurrents. je finis 15. Le circuit...

• Mon premier entrainement tandem

12 janvier 2013 ( #Le blog )

Notre défi de faire Amiens Chimay et retour ,le 1er Mars 2013 , est dans moins de 7 semaines. Il faut donc s'entraîner dés maintenant pour être au top le jour j. Jean François a récupéré un tandem VTT qui a été équipé de pneus routes pour notre première...

• Un beau défi

09 janvier 2013 ( #Le blog )

A l'heure où je commence à préparer mes objectifs 2013, Jean François et moi , nous avons eu cette idée folle non pas d'inventer l'école , mais de faire Amiens Chimay en Belgique et retour dans la même journée en tandem. En effet , j'ai repris la compétition...

• Laigneville mon 3ème cyclocross

12 décembre 2012 ( #Compétition )

Ce dimanche 10 décembre, je participe donc à mon troisième cyclo cross de la saison à Laigneville prés de Creil dans l'Oise, 2ème manche du challenge régional après la première manche d'Abbeville . Nous avions décidé de faire du covoiturage, j'emmène...

• Mon 2eme cyclocross

19 novembre 2012 ( #Compétition )

Ce dimanche 18 novembre, je participe donc à mon deuxième cyclocross de la saison et même de ma carrière cycliste. La course se déroule à Rouy le Petit prés de Nesle dans la Somme prés de la rivière Allemagne. J'ai emmené ma fille qui d'une part m'avait...

• Mon premier entraînement cyclocross

01 novembre 2012 ( #Le blog )

Je participe donc à mon premier cyclo-cross le dimanche 4 novembre à Abbeville. C'est déjà un vrai parcours du combattant pour y arriver et tout cela pour prendre une raclée ; j'ai vraiment la motivation. Après avoir obtenu mon carton cyclo-cross, il...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>

• : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon