• Ouverture du blog

09 mai 2011 ( #Le blog )

Comme je l'avais promis, lors de la fermeture de mon précédent blog sur ma préparation au Paris Roubaix Challenge, je vous présente le nouveau blog qui va décrire ma préparation à mon nouveau défi cycliste: Championnat de France Cycliste des élus 2011...

• Course à Erondelle

05 juin 2011 ( #Compétition )

C'est la deuxième course du week-end, ce samedi 4 juin 2011 en soirée à Erondelle, petit village à l'est d'Abbeville. J'ai récupéré mon dossard ; le numéro 40. Je dois jouer de malchance, j'ai chuté dès le départ. Mais là je n'y pouvais rien. Par un effet...

• Course de Molliens au Bois

03 juin 2011 ( #Compétition )

J'avais décidé de reprendre mes courses UFOLEP des week-end ,ce Jeudi 2 Juin, jour de l'ascension, à Molliens au Bois petit village au nord d'Amiens; donc il y a peu de kilomètres pour s'y rendre. C'était ma première course depuis ma chute du 7 mai 2011...

• Une belle cyclo à Blangy sur Bresle

28 mai 2011 ( #Le blog )

Ce samedi 28 mai 2011, je ne pouvais pas ne pas rouler. En effet ayant déclaré forfait pour les championnats UFOLEP de la Somme, j' ai recherché une petite cyclo pas trop loin de la maison. J'ai vu celle de Blangy sur Bresle , et le parcours est totalement...

• Décision sage

26 mai 2011 ( #Le blog )

Après la petite sortie de ce soir ( une quinzaine de kilomètres ), je me suis aperçu que les douleurs suite à ma chute du 7 mai n'avaient pas complètement disparu; surtout quand j'effectue un sprint en appuyant fortement sur les pédales. Je déclare donc...

• Sortie du 21 mai

21 mai 2011 ( #Le blog )

Ce matin, j'ai effectué une sortie club avec beaucoup d'appréhension. En effet les effets désastreux de ma chute du 7 mai se font toujours ressentir. Je ne marche pas sereinement, j'ai toujours une douleur qui m'empêche de prendre appui sur ma jambe droite...

• L'entraînement continue

17 mai 2011 ( #Le blog )

Malgré mes douleurs persistantes, j'essaie de continuer à rouler pour éviter une baisse de forme. Mais je constate une perte musculaire de la jambe droite à mon corps défendant. Donc lundi 16 mai 2011, jour de mes 53 ans, j'ai effectué une ballade dans...

• La reprise

14 mai 2011 ( #Le blog )

Aprés une semaine d'arrêt, aprés ma chute, j'ai décidé de faire une sortie ballade, ce samedi 14 mai. Exit toute course ou cyclo, cela ne serait pas raisonnable . En effet les conséquences de ma chute de samedi 7 mai se sont avérées beaucoup plus importantes...

• 3eme course: la chute

10 mai 2011 ( #Compétition )

Samedi 7 mai 2011, j'ai participé à ma troisième course de la saison à Erondelle petit village prés d'Abbeville dans la Somme. Toujours inséparable, Jacques a participé aussi à cette compétition. Je suis en catégorie 3 Ufolep, Jacques en catégorie 4....

• La semaine type d'entraînement

12 janvier 2012 ( #Le blog )

Mon objectif 2012 est encore lointain, mais je m'y prépare dés maintenant. De plus je reprends la compétition le 25 mars 2012 à Crèvecoeur le Grand. La semaine type de mon entraînement se décompose ainsi comme ceci Le mardi, j'effectue une sortie club...

• Bilan 2011

31 décembre 2011 ( #Le blog )

C'est l'heure de faire les bilans Le bilan de décembre 2011 est le suivant: Soient 7 sorties et 3 séances de HT. Je me suis amusé à enregistrer une de mes séances de HT dans mon couloir devant le miroir du placard. http://twitpic.com/80c2qs . Soit pour...

• Le renouveau de la piste partie 3: le vélodrome de Saint Quentin en Yvelines

25 décembre 2011 ( #Le blog )

Le vélodrome de Saint Quentin en Yvelines aura une capacité de 5000 places. Il accueillera le siège de la Fédération Française de Cyclisme. Les travaux de terrassement viennent de démarrer. La mise en service est prévue pour fin 2013.Il est le seul équipement...

• Le renouveau de la piste : partie 2 Le vélodrome de Bourges

16 décembre 2011 ( #Le blog )

S'il n'est pas le plus imposant des nouveaux vélodromes, avec une piste de 200 m seulement alors que la distance olympique est de 250m, le futur vélodrome de Bourges n'en sera pas moins en tout point exceptionnel. Avec le Centre de ressources d'expertise...

• Le renouveau de la piste : partie 1, le vélodrome de Roubaix

14 décembre 2011 ( #Le blog )

3 nouveaux vélodromes couverts vont être inaugurés d'ici fin 2013: Roubaix mi 2012; Bourges début 2013 et Saint Quentin en Yvelines fin 2013. Le chantier du vélodrome de Roubaix entre dans sa dernière phase de construction avec la pose de la piste de...

• Ma passion pour le vélo : partie 6

10 décembre 2011 ( #Le blog )

2007 ressemble à 2006, je fais du vélo régulièrement seul ou avec Jacques. Mais mon vélo en alu ne me suffit plus; j'ai envie d'en acheter un autre, mais il y a d'autres priorités. Néanmoins , comme nous passons nos vacances d'été dans le Vaucluse à Bédoin...

• Ma passion pour le vélo : partie 4

04 décembre 2011 ( #Le blog )

A partir de 1996, je fais régulièrement du vélo, mais de manière tranquille. C'est surtout pendant les vacances que je fais les kilomètres. Il m'arrive même de n'avoir aucun kilomètre au compteur avant de partir en vacances l'été. Mais je me force à faire...

• L'entraînement de la semaine

25 novembre 2011 ( #Le blog )

Après ma petite reprise du mardi 15 Novembre 2011, il fallait oublier cette mauvaise chute. C'est donc reparti. Ce sont donc les km de l'hiver qui me seront bien utiles au printemps pour la reprise des courses et l'été pour mon objectif du 8 juillet 2012....

• Reprise de l'entraînement

19 novembre 2011 ( #Le blog )

Après une petite sortie du mardi 15 novembre 2011 à faible allure seul, j' ai repris ce samedi 19 novembre les sorties avec le club. Depuis ma chute du 27 octobre, je me languissais de reprendre le vélo C'est comme une drogue, on ne peut plus s'en passer...

• Etape du tour de France Albertville-La Toussuire, partie3: le col du Mollard et la montée vers La Toussuire.

02 novembre 2011 ( #Le blog )

Nous sommes dans le final. Pour corser la difficulté, au lieu de descendre directement par la RD 926, à Belleville, nous allons prendre à droite, monter le col du Mollard. Il est certain que c'est une vraie étape du Tour, le même parcours que les professionnels...

• Etape du tour de France: Albertville-La Toussuire, partie2: le col de la Croix de Fer

31 octobre 2011 ( #Le blog )

Ca y est , nous sommes descendus dans la vallée de la Maurienne. Le col de la Croix de Fer et le col du Glandon ont un parcours commun de ce coté sur environ 21 km, puis il reste 2,5 km pour arriver au sommet du col de la Croix de Fer à 2067m d'altitude....

• Etape du tour de France: Albertville-La Toussuire Partie 1, le col de la Madeleine

30 octobre 2011 ( #Le blog )

Mon principal objectif 2012 est donc de participer à l'étape du tour de France Albertville La Toussuire le dimanche 8 juillet 2012. Je vais donc décrire cette épreuve , col par col, avant le 17 Novembre 2011, date de l'ouverture des inscriptions. Cette...

• Courses de Bichancourt et La Chaussée du Bois d'Ecu

15 avril 2013 ( #Compétition )

Voici deux courses qui par leur profil se ressemblent beaucoup, et pourtant je n'ai pas du tout réagi de la même manière ni eu le même résultat. Le profil était pour les 2 courses quasi plat à part une petite côte sur environ 200 m, le vent de nord pour...

• Travailler le mental

24 mars 2013 ( #Le blog )

Pour une fois, je ne vais pas commenter ma course d'hier samedi 23 mars à Airaines. J'ai terminé 13 sur 45 sans être fatigué, ni avoir mal aux jambes. Mon entraînement de cet hiver et mes premières courses prouvent que j'ai largement le niveau pour gagner...

• Mon calendrier 2013 première partie

09 février 2013 ( #Compétition )

Voilà la première partie de mon calendrier de courses et cyclos jusqu'au 7 juillet date de l'étape du tour. Dimanche 17 mars à Crévecoeur: course Ufolep60. Cette course a un parfum particulier, car c'est la première aprés 27 ans d'arrêt de la compétition....

• Bilan 2012

30 décembre 2012 ( #Le blog )

Il est temps de faire le bilan de l'année 2012. Voici quelques données: 10120 km sur route 377 heures de selle 22h d'home trainer 128 km de VTT 5h de cyclocross. 25 courses sur route 1 course en 3 étapes sur route 1 championnat départemental route Ufolep...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>

• : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon