• Mon premier cyclocross

06 novembre 2012 ( #Compétition )

Ce dimanche 4 novembre 2012 est une date à retenir dans ma nouvelle vie cycliste, je participe à mon premier cyclocross dans le cadre du challenge régional qui se dispute sur 3 courses. Comme je suis abonné sur twitter je signale ma première participation...

• Première sortie avec le Team Flixecourt

27 octobre 2012 ( #Le blog )

Ce samedi 27 octobre, je participe à ma première sortie avec mon nouveau club le Team Flixecourt. Cette sortie consiste essentiellement à flécher le parcours pour la randonnée VTT du dimanche 28 octobre. Je me rends donc en voiture en prenant en passant...

• Cyclocross, en attendant 2013

21 octobre 2012 ( #Le blog )

Par envie de connaître de nouvelles sensations, je me suis inscrit au cyclocross d'Abbeville le dimanche 4 Novembre 2012. Ce sont les jeunes que j'ai rencontrés lors des championnats de France CLM Ufolep à Saint Vulbas qui m'ont filé ce virus. Je me suis...

• Dernière course à Penly; fatigué.

15 octobre 2012 ( #Compétition )

Ce dimanche je participe à ma dernière course de la saison 2012 et en plus sous les couleurs de l'USCA.Elle se déroule à Penly en Seine Maritime. Il s'agit quasiment d'un critérium car le circuit est court et plat. Ce n'est donc pas mon genre de course....

• Course de Marines ( 95 )

08 octobre 2012 ( #Compétition )

Ce dimanche , je participe à ma 33ème course de la saison 2012, y compris mes championnats, à Marines dans le Val d'Oise. Je suis seul d'Amiens à y participer, je ne connais aucun cycliste, seuls les clubs locaux y participent. le circuit est très dur...

• Championnat de France Elus à Lillers

16 septembre 2012 ( #Compétition )

Pour la deuxième fois je participe aux championnats de France cycliste des élus. En effet je peux toujours y participer car je suis conseiller municipal. Il y a deux courses, le matin un contre la montre sur 11.5 km; l'après midi une course en ligne de...

• Course de Saint Germain: une course de ratons

02 septembre 2012 ( #Compétition )

Ce samedi 1 er septembre, je participe à la course de Saint germain qui est exactement la même que celle organisée le 28 avril 2012. Nous devons donc effectuer 6 tours sur un circuit vallonné; la ligne d'arrivée se situant en haut d'une côte. Après un...

• Course de Laversines: encore une occasion ratée

27 août 2012 ( #Compétition )

Ce samedi 25 août , j'ai effectué ma course hebdomadaire à Laversines petit village à coté de Beauvais dans l'Oise. Les conditions de préparation le samedi matin n'ont pas été idéales. En effet j'ai du piétiner pendant 1 heure et demie pour récupérer...

• Course de Feuquières en Vimeu: mon 2ème podium.

22 août 2012 ( #Compétition )

Je vais finir par aimer les courses parfaitement plates. Après Chépy , voilà donc mon deuxième podium de la saison.Cette course me procure de bonnes sensations. Déjà en 2011, ma première année de compétition après 27 années d'arrêt, j'avais réussi mon...

• Critérium d'Abbeville

14 août 2012 ( #Compétition )

Je participe à mon troisième critérium de la saison. Ce genre de course ne me plaît pas beaucoup, car tout est en relance , c'est en général tout plat et cela finit régulièrement au sprint. Donc ce dimanche 12 août 2012, je m'aligne au départ. Nous sommes...

• Course de Cahon : coup de gueule

07 août 2012 ( #Compétition )

Ce lundi 6 août, je prends une demi journée pour faire ma première course depuis mes vacances de juillet; soit 1 mois sans faire de compétition; ce fut trés dur. Je manquais de rythme. Nous étions 6 cyclistes du club sur les 45 participants. Il y avait...

• Merveilleux bilan de Juillet

02 août 2012 ( #Le blog )

Il est temps de faire le bilan du mois de juillet: Voici les données: distance parcourue: 1006 km, dénivelé: 18391 m de D+, vitesse moyenne : 22.8 km/h, vitesse maxi: 70,7 km/h. Participation à une course au début juillet , je finis 11 sur 55 Participation...

• L'étape du tour acte 1 Albertville La Toussuire:conclusions. Fixation de nouveaux objectifs

11 juillet 2012 ( #Compétition )

Pour prolonger mon article précédent, sur cette étape de légende, je conclurai par encore quelques chiffres. Nombre d'inscrits: prés de 10000 Nombre de cyclistes classés : 4622 Mon classement au temps réel :3151 Mon dossard 5304 qui correspond selon ASO...

• Mes courses du week end et l'étape du tour en vue

04 juillet 2012 ( #Compétition )

Samedi 30 juin, je participe à ma première course , il s'agit d'un petit circuit de 3.2 km à parcourir 17 fois dans le village de Languevoisin prés de Nesle dans l'est du département de la Somme. Le circuit ne me plaît pas du tout, il y a bien une côte,...

• Course par étapes de Normanville

28 juin 2012 ( #Compétition )

C'est avec beaucoup de retard que je publie enfin mon article sur ma participation à ma première course par étapes de toute ma jeune vie cycliste. Le mois de Juin est un mois trés chargé concernant le travail. Cette course est constituée de 3 étapes....

• Course de Saint Crépin

09 juin 2012 ( #Compétition )

Mes obligations familiales et de conseiller municipal, ne me permettaient pas de faire une course ce week end. Heureusement la calendrier de l'Oise proposait un critérium vendredi soir. Je m'inscris pour éviter de rester 15 jours sans compétition. Mais...

• Course de Catheux

04 juin 2012 ( #Compétition )

Ce dimanche 3 juin, je participe à ma 14 ème course de la saison, une course considérée comme dure et difficile. Cela s'est donc vérifié. Après un tour d'échauffement, je découvre que le tour de circuit ne fait pas 15 km comme annoncé mais plutôt 17.5...

• Bilan mai 2012

31 mai 2012 ( #Le blog )

Le bilan du mois de mai est plutôt flatteur. Distance parcourue: 1409 km dont 260 km de course. 54h de selle Vitesse moyenne: 26 km/h. 12600m de D+. Stage montagne à Annecy: 348 km et 6100m de D+. 2 top 5 en course avec une place de 5 et de 4. L'entraînement...

• Stage montagne à Annecy : étape 4

25 mai 2012 ( #Le blog )

Ça y est nous sommes déjà à la fin du stage. Le temps a passé vite, ce qui prouve que j'ai apprécié. Les organismes sont bien fatigués, particulièrement à cause de la météo. Pluie et froideur sont vraiment des ennemis du cycliste. A la demande générale,...

• Stage club en montagne: Annecy du 17 au 20 mai 2012

15 mai 2012 ( #Le blog )

Encore une nouveauté, je vais participer pour la première fois de ma nouvelle vie cycliste à un stage avec les collègues du club à Annecy en Haute Savoie durant le week-end de l"Ascension. Le programme est chargé, mais c'est une excellente préparation...

• Course à la Rue Saint Pierre ( 60 )

08 mai 2012 ( #Compétition )

Ce lundi 7 mai, je participe à ma 9ème course de la saison 2012. Dés mon arrivée sur place, en cherchant l'endroit où on récupère le dossard, je m'aperçois que le circuit est particulièrement plat avec de longues lignes droites. Au retrait des dossards,...

• Course à Bailleul; abandon sur crevaison

06 mai 2012 ( #Compétition )

Ce samedi 5 mai, j'ai participé à ma 8 ème course de la saison. Déjà 8 , je n'en reviens pas. A cette époque en 2011, je n'avais que 3 courses au compteur et au mois de mai je n'avais quasiment pas couru. Mon nom a repris le dessus, j'ai le dossard 95:...

• Bilan avril

29 avril 2012 ( #Le blog )

Le mois d'avril n'a pas été un moi facile pour les cyclistes. le dicton " En avril ne te découvre pas d'un fil" s'est hélas vérifié. Néanmoins , il en faut plus pour me décourager, mon bilan en apporte la preuve. Avril 2012: Distance parcourue: 979 km...

• Course de Saint Germain: les efforts non récompensés

29 avril 2012 ( #Compétition )

Ce samedi 28 avril 2012, je participe à ma 7ème course de la saison 2012. La météo est exécrable. Il a d'ailleurs plu tout au long de l'échauffement et de la course. Depuis que je fais du vélo, je n'ai jamais participé à une course sous une pluie battante....

• Quel entraînement ?

26 avril 2012 ( #Compétition )

Je me pose beaucoup de questions sur la meilleure façon de s'entraîner. En fais je trop ou pas assez ? Ma méthode est elle la bonne ? Ou comment optimiser son entraînement pour être au top et faire enfin des résultats. Cette semaine je me suis entraîner...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>

• : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon