Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 20:28

.

.

Depuis le 21 mars je participe tous les weekends à une course.

Après un bon début de saison, j'ai un peu de mal à suivre le rythme des courses.

Le dimanche 14 avril, j'ai participé à une course difficile; la première manche du challenge de la Cantonale à Rotangy petit village de l'Oise à coté de Crèvecoeur.

Le circuit était usant avec des routes étroites, des montées et un retour par une route large sur le plateau en plein vent.

Le circuit est long; c'est la spécialité de ce challenge ( prés de 15 km ), on va le parcourir 4 fois.

Une échappée s'est formée et je ne l'ai pas vu, j'ai essayé de revenir en prenant des relais longs et appuyés, j'ai même essayé de sortir dans la côte; mais je n'avais pas cette niaque nécessaire pour y arriver.

je sors dans la côte

je sors dans la côte

En fin de compte cela se termine au sprint et je termine 13ème.

Le samedi 20 avril, je participe à la course de Gaudechart toujours dans l'Oise.

Il y a beaucoup de vent.

Au deuxième tour, dans une bordure je dois boucher des trous successivement. Au moment ou je dois me dépouiller pour sauter dans la roue, je ressens un mal de ventre tellement douloureux que je dois ralentir.

Je laisse filer, je termine le tour en mode promenade

Le tour suivant pour me rassurer, je décide de le faire a bloc ( environ 6 km ), je rattrape un coureur lâché qui prend ma roue mais il saute assez rapidement. Je me retrouve donc seul dans le vent, j'abandonne en passant devant ma voiture.

Dimanche 28 avril, c'est la deuxième manche de la cantonale à Fontaine Bonneleau à 15 minutes en voiture de la maison. Je connais bien les routes, car je m'y entraine régulièrement.

Le circuit de 15 km environ est à parcourir 4 fois. L'arrivée se situe juste après la longue descente du plateau picard. Il faudra donc y monter. Mais la bosse se situe loin de l'arrivée.

Il pleut, c'est ma première course de la saison sous la pluie.

Dés le premier tour je suis devant, cela change. Je vais toujours être parmi les 15 premiers.

C'est une course éprouvante, il y a de bons grimpeurs, il faut se maintenir devant. Paradoxalement, c'est dans la descente que cela saute. la route est mouillée. On perd des le premier tour, une vingtaine de coureurs.

Au deuxième tour, une échappée avec 3 favoris se forme. Comme on roule vite , ils n'arrivent pas à prendre trop d'avance. On les a toujours en point de mire.

Au 3ème tour, dans la descente je décide d'attaquer, mais je coince un peu, je n'arrive pas à revenir.

Dans le dernier tour, le peloton revient sur les 3 échappés avec des relais appuyés auxquels je participe.

Avant la descente, on les rejoint. Il pleut toujours, on va vers un sprint. 2 coureurs ne gardent pas leur ligne je suis obligé de freiner à 500m de l'arrivée.

Je termine 12eme. Je gagne 1 place par rapport à la première course.

Au classement du challenge après 2 courses; je suis donc 7ème. Viser le top 5 est toujours possible, mais cela va être dur.

Fortune diverse aux courses
Partager cet article
Repost0

commentaires