Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2016 7 27 /03 /mars /2016 17:26

.

.

.

Je viens de terminer mon premier marathon et je me lance dans une nouvelle aventure.

Tout l'hiver en complément de la course à pied j'ai fréquenté avec Jean François la piscine tous les vendredis midis. De plus j'ai continué à courir un peu. Dans le cadre de ma préparation cycliste, j'ai repris l'entraînement vélo. J'ai parcouru depuis le 1er mars plus de 750 km. Donc je nage, cours et pédale. le triathlon s'est donc imposé.

Je me suis donc inscrit à mon premier triathlon qui se déroulera à Beauvais capitale picarde de ce sport. Il se déroulera le 3 avril 2016.

Pour aborder ce sport et pour ne pas commencer par trop de difficultés , nous avons choisi avec Jean François ce triathlon S pour les raisons suivantes:

-Beauvais se situe à 1/2h de la maison

-La natation se déroule dans une piscine

-La distance est S : 750.20.5 soit pour les non initiés 750m de natation ( 15 longueurs ) 20 km de vélo en mode CLM ( il sera interdit de prendre des roues ) et 5 km de course à pied.

Pour cela nous avons acheté une tenue trifonction qui permet de faire les 3 disciplines sans se changer

Jean François et moi en tenue tri fonction SKINS

Jean François et moi en tenue tri fonction SKINS

Nous avons choisi la tenue tri fonction SKINS TRI 400 car je connaissais déjà cette marque pour avoir acheté un cuissard long de compression et nous avons eu un peu par hasard une super promo 119 euros les 2 au lieu de 170 euros l'unité prix catalogue ou 120 euros sur des sites de vélos. On a donc fait une bonne affaire.

Mon objectif pour ce premier triathlon est de réussir toutes les transitions et de faire un temps raisonnable ( je serai loin du premier ).

Natation: 750 m en 22 minutes car je nage la brasse je n'arrive pas à crawler aussi vite et dés que j'ai un souci je me remets aussitôt en mode brasse : c'est ma nage d'apprentissage.

Vélo: 20 km en 36 minutes soit 34 de moyenne.

Course à pied: 5 km en 26 minutes soit une allure de 5'12'' au km.

soit un total de 84 minutes auquel j'ajoute les transitions: Donc en 1h30.

Je ne manquerai pas de vous faire un article de cette première expérience. Souhaitez nous bonne chance et de prendre du plaisir et c'est surtout cela qui compte.

Partager cet article
Repost0

commentaires