Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2016 6 30 /04 /avril /2016 15:10

.

.

.

Ma chute du 4 avril a donc stoppé ma saison de compétition cycliste.

La consolidation de la clavicule n'étant pas certaine, j'ai subi une opération sous anesthésie générale consistant en la pose d'une plaque vissée sur la clavicule cassée. Elle a eu lieu le lundi 18 avril 2016 et conduite par le docteur Pacôme Parizon chirurgien orthopédiste de renom qui opère régulièrement les sportifs.

6 vis pour recoller les 2 morceaux.

6 vis pour recoller les 2 morceaux.

Après une période de 8 jours , j'ai repris l'entrainement sur un home trainer mais de manière douce.

En effet, je revois le chirurgien le 10 mai, après une radio de contrôle pour connaître l'état de consolidation de la clavicule.

La plaie cicatrise bien, l'infirmier réalisant les soins tous les 2 jours est très satisfait.

Je ne sais pas si c'est efficace mais depuis mon opération, j'ai une alimentation très riche en calcium: lait le matin, 3 sortes de fromages le midi ( brebis, chèvre, vache) et des compléments alimentaires riches en minéraux oligo-éléments et vitamines.

Je dois rester patient comme on doit l'être après une telle opération même si cela me démange beaucoup de vouloir rouler.

Heureusement pour moi, le temps est maussade: il fait très froid pour la saison; il y a eu de la neige et des gelées matinales durant la semaine.

La météo va changer dans les tous prochains jours; je vais je l'espère avec l'autorisation du chirurgien reprendre les sorties à vélo et en course à pied.

J'ai prévu de reprendre la compétition le 18 juin, même si je finis dernier je serais le plus heureux.

il me reste quand même 8 semaines pour revenir et faire la 2ème partie de saison .

Les autres objectifs programmés sont:

Mercredi 22 juin: course cycliste de mon club à Flixecourt

Dimanche 10 juillet : étape du tour à Morzine

Samedi 17 septembre : championnat de France des élus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Guy,<br /> Je vois que tu es à fond malgré les désagréments. Beau mental, bravo.<br /> Ça va le faire.<br /> A+<br /> Laurent
Répondre
G
Bonsoir Laurent<br /> en effet il faut garder le moral et ce n'est pas grave tant de personnes souffrent pour des maux pire que le mien.<br /> vivement mi mai pour rouler enfin<br /> @+<br /> Guy