Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2017 6 14 /01 /janvier /2017 21:01

.

.

.

Depuis le mois d'octobre 2016, je prends des cours de natation pour apprendre le crawl; nage obligatoire au triathlon pour ne pas prendre trop de retard lors de cette discipline.

Au début, je ne voyais rien venir; je faisais à peine 10 m et je buvais la tasse. Depuis Novembre avec des palmes ou un pull buoy j'arrive à nager le crawl de plus en plus facilement. Néanmoins quand je nage le crawl sans ces ustensiles , je n'arrive pas a faire plus de 25 m de suite car je me fatigue trop en battant les pieds trop rapidement.

Mais je continue à prendre des cours et surtout à persévérer . Ca va finir par payer car je sens des sensations qui ressemblent à celles du début.

Ce qui est paradoxale c'est qu'en brasse le moniteur m' a affirmé que j'avais beaucoup progressé, j'arrive à me glisser sur l'eau et donc à avancer beaucoup plus vite.

Ce samedi , au retour de ma troisième séance de la semaine; un triathlète m'a rassuré en disant qu'une combinaison valait bien un pull buoy en flottaison. La combinaison ; on l'utilise quasiment tout le temps en triathlon.

Pour organiser mes entrainements en fonction de mes objectifs j'ai pris un coach qui me préparera des programmes en fonction de mon emploi du temps.

En effet, j'ai un travail prenant mais tellement intéressant; qu'il faut tout calculer à l'heure prés. La météo jouera aussi un grand rôle car je ne fais pas de vélo outdoor avec des températures négatives.

En parallèle, je continue la course à pied, et aussi dans ce domaine j'ai bien progressé. Demain dimanche je participe à mon premier trail de 2017 à 5 km de la maison.

Je ferais un article à ce sujet.

Partager cet article
Repost0

commentaires