Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 23:43

Je vais vous conter en de nombreuses parties, pourquoi aujourd'hui j'adore faire du vélo et de la compétition.

Cela commence en fait quand j'avais 26 ans , auparavant je faisais du vélo pour me balader ou pour aller à l'école, au lycée ou à l'école d'ingénieur à Strasbourg.

En 1982, après mes études, je dois faire mon service militaire , mais je préfère la coopération. Je pars donc en Algérie où je suis professeur dans un institut universitaire. Ainsi je reviens d'Algérie en Janvier 1984, après 18 mois de coopération dans le cadre du service national actif, mon titre d'ingénieur en poche.

Après quelques semaines de galère, je trouve du travail à Nancy.

J'achète un vélo avec ma première paye: il valait 2500 F; j'en gagnais 5000. Il s'agissait d'un Peugeot avec un cadre acier Colombus, 12 vitesses .

Je m'inscris dans un club local à Vandoeuvre les Nancy. Je m'entraîne un peu, je fais quelques courses, que je perds toujours. Je suis lâché dés les premiers mètres, je ne suis pas un bon cycliste. J'abandonne quasiment toujours car j'ai honte vis à vis de mes coéquipiers. Devant mes piètres résultats, personne ne s'occupe de moi, je ne fais alors que des balades.

Le 8 août 1984 vers 15h, j'ai un grave accident de voiture. je chute dans un ravin à prés de 100 à l'heure et me retrouve 70m plus loin dans un marais.

Je me réveille à l'hôpital : pouce et clavicule cassés et 2 vertèbres cassées. je suis immobilisé pendant 6 semaines: un plâtre de la tête aux pieds. Fini le vélo .

Je trouve un autre job à Amiens; pendant des années je ne peux plus monter sur un vélo, j'ai trop mal au dos . Je fais beaucoup de natation sur les conseils de mon médecin. A bientôt , pour suivre ce feuilleton d'une partie de ma vie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires