Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 20:21

Ce samedi 28 mai 2011, je ne pouvais pas ne pas rouler. En effet ayant déclaré forfait pour les championnats UFOLEP de la Somme, j' ai recherché une petite cyclo pas trop loin de la maison. J'ai vu celle de Blangy sur Bresle , et le parcours est totalement inédit pour moi; à la limite de la Picardie et de la Normandie.

L'ambiance est toujours très festive dans ce genre d'épreuve.Photo_224C2B3F-8417-A2DE-29E1-304FAB23660E.jpg

 

65129101-1-.jpg

 C'est moi en jaune au fond juste sous le panneau sens interdit

 

 Nous sommes au total plus d'une centaine au départ donné par Monsieur le Maire. Cette cyclo porte le nom d'Hervé Henriet, cycliste local décédé. C'est pour cela que l'on verra sur tout le parcours un fléchage HH; au demeurant bien construit et facile à suivre. Photo_C925F39C-A900-68C3-678F-C9AD5F21E6A7.jpg

Le début de la cyclo est très posé et lent car il est commun aux trois distances prévues: 30, 60 et 100 km. L'organisation est correcte et nos accompagnateurs sont; 1 moto, 1 quad , une voiture avec gyrophare qui nous diffusera de la musique tout au long du parcours, et un fourgon balai. Compte tenu du prix de 3 €, il ne faut pas faire la fine bouche.

Dès les petits parcours écartés, l'allure augmente fortement. Je trouve cette cyclo particulièrement rapide , enfin plus que celles dans la Somme. Vent dans le dos en quittant la forêt d'Eu , nous avons une bonne allure, je suis souvent à l'avant. Je descends le peloton de temps en temps pour discuter avec quelques cyclistes qui trouvent étrange que je sois le seul de mon club situé à plus de 60 km de Blangy.

La côte située juste avant la pose est montée à une bonne allure, je suis à l'aise et je finis dans le trio de tête.

Comme cela arrive souvent, les derniers kms sont parcourus à vitesse libre, il n'y a plus de régulation. L'allure augmente rapidement, je participe sans rechigner au mouvement de tête, malgré le vent fort de face et de nombreux faux plats. Je vais même chercher un cycliste parti devant, en emmenant tout le groupe de tête. je finis la cyclo avec les premiers.

Le bilan est plutôt positif; la forme revient, les douleurs s'estompent.

94 kms

3h05

30.4 km/h de moyenne

dénivelé: 459m

De plus ils sont sympathiques, outre une collation en fin de cyclo, j'ai gagné un tee shirt. Je reviendrai.Photo_9F77CBCC-D1A9-3D90-23EB-BADE2A983A00.jpg

Les cyclistes regardent la liste des gagnants à l'arrivée. Nous sommes bien en Normandie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires