• Laigneville mon 3ème cyclocross

12 décembre 2012 ( #Compétition )

Ce dimanche 10 décembre, je participe donc à mon troisième cyclo cross de la saison à Laigneville prés de Creil dans l'Oise, 2ème manche du challenge régional après la première manche d'Abbeville . Nous avions décidé de faire du covoiturage, j'emmène...

• Mon 2eme cyclocross

19 novembre 2012 ( #Compétition )

Ce dimanche 18 novembre, je participe donc à mon deuxième cyclocross de la saison et même de ma carrière cycliste. La course se déroule à Rouy le Petit prés de Nesle dans la Somme prés de la rivière Allemagne. J'ai emmené ma fille qui d'une part m'avait...

• Vers de nouveaux horizons

13 octobre 2012 ( #Le blog )

Çà y est, j'ai pris ma décision, après avoir vu le président de l'USCA en début d'après midi; je quitte le club pour la nouvelle saison 2013. Il y a de multiples raisons, mais la principale est que je veux progresser. En effet il ne me reste plus hélas...

• Championnat national Ufolep

01 octobre 2012 ( #Compétition )

Ces samedi 29 et dimanche 30 septembre 2012, j'ai participé à mes premiers championnats de France dit "national Ufolep" de toute ma vie cycliste. Je ne mets pas au même niveau mes participations au championnat de France élus. Ces championnats se déroulant...

• Championnat de Picardie CLM de Guiscard Ufolep

11 septembre 2012 ( #Compétition )

Pour ma première participation aux championnats de Picardie Ufolep , le bilan n'est pas très flatteur surtout en individuel. Le matin, je fais le CLM individuel, je démarre à 10h34. Le circuit est très technique et difficile; il y a beaucoup de virage...

• Les championnats CLM

07 septembre 2012 ( #Compétition )

Ca y est, je suis à la veille d'une série de championnats; tout au long du mois de septembre. Je me suis bien préparé, compte tenu de mes disponibilités et de mes capacités. J'ai pour cela investit dans un vélo dit chrono, avec des belles roues Aérotech....

• Course de Prouville: course d'équipe

17 août 2012 ( #Compétition )

Ce mercredi 15 août, je participe à une nouvelle course UFOLEP. L'année dernière , j'avais abandonné au deuxième tour. Compte tenu de la différence de forme entre les 2 saisons, je ne pouvais pas faire pire. C'est une course avec un circuit paraissant...

• L'étape du tour Acte 1 Albertville La Toussuire

10 juillet 2012 ( #Compétition )

Mon objectif de l'année 2012 est enfin arrivé. je vais vous décrire , non pas ma course ou plutôt ma cyclosportive, mais mon ressenti, mes joies, mes peines, mes souffrances, le sang , la sueur, les pleurs... Mais avant je vais tout simplement vous donner...

• Mon premier podium

17 juin 2012 ( #Compétition )

Ce samedi 16 juin, je participe à la 15ème course de la saison 2012. Il s'agit d'une course à Chépy, petit village très charmant prés de Feuquière en Vimeu. J'ai passé une mauvaise nuit, ayant eu des névralgies dentaires. Je suis obligé de me lever à...

• Stage montagne à Annecy: étape 3

23 mai 2012 ( #Le blog )

Après encore une nuit à mal dormir, je me réveille avec un mal de tête que je traite aussitôt en prenant du paracétamol. Cela n'a rien d'étonnant, ce mal de tête avec mes folies de la veille . Le temps est encore maussade. Il fait gris et frais , mais...

• Championnats Ufolep 80: un ton au dessus

14 mai 2012 ( #Compétition )

Ce dimanche 13 mai, j'ai participé à mes premiers championnats Ufolep Somme à Salouël: la commune où j'habite et où je suis conseiller municipal. je me devais donc d'y participer.Sur la photo, ma maison est juste à droite, à gauche c'est le golf. Ainsi...

• Rallye du Muguet

01 mai 2012 ( #Le blog )

Pour la première fois , je suis chargé d'organiser avec Jean Robert un ancien du club USCA , une randonnée à vélo ce mardi 1er mai. C'est ainsi qu'il est nommé Rallye du Muguet, on voit de nombreux vendeurs de muguet tout au long du parcours. Cette cyclo,...

• Paris Roubaix

09 avril 2012 ( #Le blog )

Ce dimanche 8 avril, j'ai eu la chance de pouvoir être présent au vélodrome de Roubaix pour l'arrivée de la reine des classiques: Paris Roubaix. Celle que tout cycliste veut gagner. Dimanche matin, avant de partir, j'ai fait une petite sortie de décrassage,...

• Course à Fontenay en Parisis, je tente ma chance

07 avril 2012 ( #Compétition )

En ce week-end Pascal, j'avais décidé de courir dans la banlieue parisienne, car je ne pouvais rouler que le samedi dans la mesure où Dimanche je vais voir l'arrivée du Paris Roubaix et lundi j'organise une réderie dans mon quartier. C'est un circuit...

• Course de Remiencourt et bilan mars 2012

01 avril 2012 ( #Compétition )

Ce samedi 31 mars 2012, j'ai participé à ma troisième course de la saison à Remiencourt tout petit village situé au sud est d'Amiens. Je connais bien le maire de cette commune, car j'ai régulièrement des contacts dans le cadre professionnel. Cela ne l'a...

• Reprise de l'entraînement

11 mars 2012 ( #Le blog )

Ma première course approche à grand pas, il faut parfaire mon entraînement pour ne pas être ridicule. Au retour de ma semaine ensoleillée à La Clusaz, je retrouve pendant 4 jours un temps humide avec un ciel bas sans soleil. Mais je m'étais dit coûte...

• Les premières sensations

18 février 2012 ( #Le blog )

Comme j'en ai pris l'habitude , je vais vous décrire ma semaine d'entraînement, que je résumerai " mes premières sensations ". Lundi soir, j'effectue mes traditionnels abdos après un petit échauffement de 10 minutes; j'en réalise 800 en 4 séries de 200...

• Malgré le froid, il faut s'entraîner!

12 février 2012 ( #Le blog )

Depuis 15 jours, le froid s'est installé durablement sur la région d'Amiens; la neige tombée le week end dernier est restée. Mais comme je le disais dans mon dernier article , j'en ai un peu marre de faire du home trainer; même si cela ne me rebute pas...

• Sortie polaire

07 février 2012 ( #Le blog )

Cela fait donc 10 jours que je n'ai pas pu sortir, pédaler dans la campagne amiènoise; cela me manquait déjà. Comme vous avez pu vous en apercevoir, l'entraînement de la semaine dernière a été réduit à 5 heures de home trainer en 5 séances. Même si le...

• Une semaine de home trainer

05 février 2012 ( #Le blog )

La météo est devenu difficile depuis dimanche dernier. Tout d'abord un froid extrême en début de semaine avec des températures de - 10°C et compte tenu de vent de nord est, une température ressentie qui est descendue jusqu'à - 18 °C. Puis en fin de semaine...

• Encore une belle semaine d'entraînement et retour du vélotaf

29 janvier 2012 ( #Le blog )

La semaine s'est plutôt bien passée, pour organiser mon entraînement, en fonction de nombreux paramètres liés à mon travail et mes nombreuses réunions. Comme je commence à en prendre l'habitude, je vais vous décrire chaque jour de la semaine en précisant...

• Une semaine d'entraînement intensif

20 janvier 2012 ( #Le blog )

Cette semaine, j'ai effectué un entraînement particulièrement intensif. Je sens que la forme monte régulièrement et que je peux être optimiste pour mes futures compétitions. Lundi , j'ai effetué ma traditionnelle séance de musculation entre midi et deux....

• La semaine type d'entraînement

12 janvier 2012 ( #Le blog )

Mon objectif 2012 est encore lointain, mais je m'y prépare dés maintenant. De plus je reprends la compétition le 25 mars 2012 à Crèvecoeur le Grand. La semaine type de mon entraînement se décompose ainsi comme ceci Le mardi, j'effectue une sortie club...

• Bilan 2011

31 décembre 2011 ( #Le blog )

C'est l'heure de faire les bilans Le bilan de décembre 2011 est le suivant: Soient 7 sorties et 3 séances de HT. Je me suis amusé à enregistrer une de mes séances de HT dans mon couloir devant le miroir du placard. http://twitpic.com/80c2qs . Soit pour...

• Le renouveau de la piste partie 3: le vélodrome de Saint Quentin en Yvelines

25 décembre 2011 ( #Le blog )

Le vélodrome de Saint Quentin en Yvelines aura une capacité de 5000 places. Il accueillera le siège de la Fédération Française de Cyclisme. Les travaux de terrassement viennent de démarrer. La mise en service est prévue pour fin 2013.Il est le seul équipement...