• Quel entraînement ?

26 avril 2012 ( #Compétition )

Je me pose beaucoup de questions sur la meilleure façon de s'entraîner. En fais je trop ou pas assez ? Ma méthode est elle la bonne ? Ou comment optimiser son entraînement pour être au top et faire enfin des résultats. Cette semaine je me suis entraîner...

• Critérium de Rivery enfin devant!

21 avril 2012 ( #Compétition )

Ce samedi 21 avril 2012, je participe à mon premier critérium de la saison à Rivery dans la banlieue d'Amiens. C'est un circuit de 1240m à parcourir pendant 1 heure auquel, on ajoute 3 tours. J'ai fait un bon échauffement d'une dizaine de km sur le circuit,...

• Mon premier critérium

20 avril 2012 ( #Le blog )

Ce samedi 21 avril , je participe à mon premier critérium à Rivery, sur un circuit en ville de 1.2km. Le dernier, auquel j'ai participé, date du 15 août 2011. Je ne suis pas doué pour ce genre d'exercice; mais cette participation va me permettre de faire...

• La course de Bonneuil les Eaux : déception immense

15 avril 2012 ( #Compétition )

Ce dimanche 15 avril, je participe à ma cinquième course de l'année, sûrement la plus dure de la saison, en raison d'une part d'un fort dénivelé ( 774m de D+ ) et d'autre part de conditions météorologiques défavorables avec un vent du nord froid constant...

• Mes nouvelles ambitions

29 mars 2012 ( #Le blog )

Encore une nouvelle semaine d'entraînement réalisée sous le soleil mais avec du vent me permet d'atteindre plus de 1100 km depuis le début du mois de mars Avec le vélotaf de demain et ma course à Remiencourt le samedi 31 mars , j'aurai réalisé plus de...

• Le calendier des courses 2012 1ère partie

11 février 2012 ( #Le blog )

Ca y est, les comités départementaux ont publié leurs calendriers des courses. Je suis en UFOLEP cat 4 ou GS. Comme je l'ai déjà annoncé, j'ouvre le bal le 17 mars à Muirancourt dans l'Oise, car il faut composer avec les dates des compétitions d'équitation...

• BILAN Janvier 2012

31 janvier 2012 ( #Le blog )

C'est l'heure de faire l'habituel bilan en fin de mois: distance parcourue; 819 km temps de selle: 29h25' dont 4h de HT en 4 séances d'une heure 8 sorties. vitesse moyenne 27.7 km/h. 3500m de D+ mes paramètres de forme sont: Fc repos 51 bpm; en nette...

• Mon premier entraînement 2012

04 janvier 2012 ( #Le blog )

Ce mercredi 4 janvier, j'ai effectué ma première sortie de l'année 2012 avec Jacques mon fidèle coéquipier. Ce fût une sortie que je qualifierai de guerrière tellement la météo n'était pas clémente. Compte tenu de la direction du vent : ouest et de sa...

• Ma passion pour le vélo : partie 5

09 décembre 2011 ( #Le blog )

Après avoir monté le Mont Ventoux en 2002, je décide de faire plus de vélo car j'aime vraiment cela.J'avais d'ailleurs acheter un nouveau vélo en alu . Je monte régulièrement des cols pendant les vacances et pour mieux les aborder, je découvre un site...

• Ma passion pour le vélo : partie 3

03 décembre 2011 ( #Le blog )

1995, est une année où je ne peux pas beaucoup rouler. J'ai un enfant en bas âge , je suis élu de ma commune , je suis aussi trésorier du Comité des fêtes de mon village et mes nouvelles fonctions professionnelles me prennent beaucoup de temps. En 1996,...

• Ma passion pour le vélo : partie 2

02 décembre 2011 ( #Le blog )

En 1985, je fais connaissance de Martine, mon épouse maintenant. Elle ne connaît pas de cyclistes, ni dans sa famille ni chez ses amis. En 1987, c'est la naissance de ma fille Emeline. Beaucoup de soucis de santé; je ne peux pas et je n'arrive toujours...

• Le blog continue

23 septembre 2011 ( #Le blog )

Je me suis habitué à raconter ma passion, mes impressions de mes entraînements et des compétitions .L'objectif est atteint , j'ai participé à mes premiers championnats de France de toute ma vie. Je prends goût à cette ambiance, au stress, à ces montées...

• Championnat de France CEL 17/09/2011

20 septembre 2011 ( #Compétition )

Après le contre la montre du matin, je participe à la course en ligne dont le départ est prévu à 15h50. Mon CLM terminé vers 10h30, je range mon matériel et je vais manger de bonne heure dans un restaurant local et dès 13 heures je suis sur place. Je...

• Bilan de mai

31 mai 2011 ( #Le blog )

Nous voici dèjà à la fin mai, c'est l'heure de faire les bilans: Distance: 701.57 km Temps: 25h38mn Vitesse moyenne: 27.4 km/h Dénivelé: 4431 m Dont 1 course avec abandon à Erondelle Je constate une importante diminution du kilométrage fait dû à mon arrêt...

• Motivation: mon plan pour 2012

17 janvier 2012 ( #Compétition )

Vous connaissez donc mes objectifs pour 2012. Le principal est de faire un temps relativement correct pour moi à l'étape du tour Acte 1 Albertville La Toussuire qui aura lieu le 8 juillet 2012 En attendant cette date, je prépare mon retour aux traditionnelles...

• Travailler le mental

24 mars 2013 ( #Le blog )

Pour une fois, je ne vais pas commenter ma course d'hier samedi 23 mars à Airaines. J'ai terminé 13 sur 45 sans être fatigué, ni avoir mal aux jambes. Mon entraînement de cet hiver et mes premières courses prouvent que j'ai largement le niveau pour gagner...

• Les séquelles de ma chute. Une fracture du bassin

02 février 2012 ( #Le blog )

Je ne vous en ai jamais parlé, mais depuis quelques temps, était apparu un petit kyste au niveau du coup de la chute à la cuisse gauche. J'ai donc cherché à comprendre l'origine et je suis donc allé voir mon médecin. Il me prescrit donc une échographie....

• Bilan Octobre

28 octobre 2011 ( #Le blog )

Compte tenu de ma chute , je ne roulerai plus d'ici la fin du mois , je peux donc faire le bilan du mois d'octobre dès maintenant. Distance parcourue: 736 km Distance parcourue depuis le 1er janvier 2011: 9109 km Distance parcourue depuis 1an: 9905 km...

• BILAN Septembre

30 septembre 2011 ( #Le blog )

Il est temps de faire le bilan du mois de septembre: Distance parcourue: 955 km Distance parcourue depuis le 1er janvier 2011: 8373 km Temps: 33h55' vitesse moyenne: 28.1 km/h D+: 5648m Participation à 3 courses Saint Germain sur Bresle Championnat de...

• Bilan Août 2011

01 septembre 2011 ( #Le blog )

Le bilan du mois d'août s'établit comme suit: Distance: 1050km Distance depuis le 1 janvier 2011:7418 km Distance depuis 1 an: 9385 km Dénivelé: 7145m Temps: 39h37' Vitesse moyenne: 27.7 km/h Fc moyenne: 135bpm Fc max: 217bpm 6 courses: Cahon Gouy: je...

• Nouvelle forme d'entraînement

24 juin 2011 ( #Le blog )

La succession d'échecs de mes dernières courses m'a obligé à repenser à ma manière de m'entraîner. Après avoir acquis un bon foncier qui m'a été très utile pour ma participation au Paris Roubaix Challenge, il est nécessaire de pouvoir suivre le rythme...

• Bilan Juin

29 juin 2011 ( #Le blog )

C'est l'heure de faire des bilans, demain je ne roulerai pas. 960 km parcourus, 34h37' passées sur la selle, 5895 m de dénivelé, 27.8 km/h de vitesse moyenne, 63.7 km/h en vitesse max, 219 bpm en Fc max. 5 participations aux courses UFO 3: 4 terminées...

• La chute

11 novembre 2011 ( #Le blog )

Je ne voulais pas en parler, mais il faut bien s'y résoudre. Le jeudi 28 octobre au retour du travail, vers 18 heures, dans un rond point dans les faubourgs d'Amiens, j'ai roulé sur la ligne blanche; Il faisait humide, quelques gouttes tombaient , la...

• La Ronde Picarde

15 septembre 2013

Ce samedi 14 septembre , je participe à la Ronde Picarde la seule cyclosportive de la Somme. Hélas le temps n'est pas top, au contraire des années précédentes. J'avais de bonnes ambitions mais les circonstances vont tout bouleverser . Nous sommes donc...

• La coupure

28 octobre 2013

Dans le monde des cyclistes, il y a eu toujours un débat sur l'utilité de la coupre hivernale. Je vais faire un peu d'humour, il faut d'abord vivre dans un pays où l'hiver existe. C'est le cas en Picardie bien que les températures soient étonnemment douces...